Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fabrique d'isa bricole
28 août 2014

La teinture avec IZINK # 1

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par Florian de Créavéa

Il me proposait d'essayer des encres spéciales textiles, IZINK 

Je ne suis pas très fan de teinture textile mais ce produit me semblait facile d'utilisation : pas de machine, pas de sel , pas de marmite d'eau bouillante

J'ai rapidement reçu mon colis et la faute aux vacances j'ai dû attendre pour faire mes essais

CIMG1565

J'avais demandé un kit de démarrage et trois flacons , bleu clair, noir et argent

A l'arrière de l'emballage se trouve une notice qui explique comment procéder

notice izink

Des renseignements supplémentaires sont donnés sur le site de Créavéa

http://www.creavea.com/teinture-a-froid_boutique-loisirs-creatifs_1169.html

Pour mes premiers essais, j'ai teint un napperon en tissu, de la dentelle et un napperon crocheté

essais izink 2

Pour le vert j'ai utilisé le vaporisateur fourni : la couleur est jolie et correspond à ce que j'attendais . Mais je trouve que la teinte n'est pas homogène, je pense que c'est parce que j'ai vaporisé sur une seule face . 

La dentelle écrue est devenue noire, d'un noir profond . Ce bon résultat doit venir de la finesse du matériau utilisé.

Pour le napperon au crochet,  vu l'épaisseur, j'ai trempé le napperon dans une assiette remplie de teinture argent et j'ai laissé tremper. Le résultat me plait bien, même si la photo ne rend pas bien à cause du manque de lumière .

J'ai fixé au fer et lavé à 40°, l'eau est restée claire, signe que la teinture avait bien résisté . 

Je vous montrerai dans un autre article mes essais de mélanges

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi qui suis fan de teinture, je suis très contente d avoir connu ce procédé que j ignorais ! <br /> <br /> Merci pour ton message !
Répondre
D
ça n' a pas l' air d' être mal, et pas très compliqué il faut voir par la suite a bientôt biz
Répondre
la fabrique d'isa bricole
Publicité
Archives
Newsletter
la fabrique d'isa bricole
Publicité